Depuis le temps qu’on attendait ça, Julien, notre ami vient nous rendre visite. Comme nous espérions ce moment depuis longtemps, il nous tarde de le voir enfin. Et comme il habite Toulouse, il n’est arrivé que le lendemain. J’ai failli tomber à la renverse quand je l’ai vu franchir le seuil de la maison ! Quel changement ! Julien, ce bougre qui ne se souciait pas le moins du monde de son apparence, m’apparaissait comme un beau dandy rasé de près avec un brin de coquetterie qui ne m’a pas échappé du tout.
Un nouveau Julien tout élégant et distingué
Malgré que l’on habite à la campagne, Julien est venu nous voir en étant habillé décontracté mais à la fois très élégant aussi. Je l’ai pris joyeusement dans mes bras pour l’embrasser et j’ai été agréablement surprise de la bonne odeur qui émanait de lui. Non pas qu’il ne sentait pas bon auparavant, mais là on sentait vraiment qu’il prenait soin de lui ! Comme ma stupéfaction n’était pas si discrète que çà, il m’a confié qu’il s’était mis à utiliser des produits de beauté pour homme.
Selon ses dires, les hommes sont de plus en plus nombreux à se pomponner. Avec des cheveux bien coiffés et qui sentent bons, des ongles bien coupés et nets, des vêtements étudiés… voilà ce que sont les hommes dorénavant. Ou du moins, les hommes de la ville évidemment ! Je me demande d’ailleurs ce que va dire mon cher et tendre en voyant ce nouveau Julien, ce bel individu tout viril qui semble sortir tout droit d’un magazine de mode.
Les habitudes masculines ont changé
J’ai pressé notre Julien de questions sur sa « transformation ». Apparemment, ce n’est pas parce qu’il habite Toulouse qu’il a décidé de s’allier au look de l’homme moderne. Oui, aujourd’hui les habitudes masculines ont changé. Une tendance de fond a émergé chez la gente masculine pour mettre fin à l’ère des standards qui ont fait que les hommes étaient juste habillés d’un pantalon et d’une chemise.
Désormais, les hommes se rendraient dans les instituts de beauté pour se faire bichonner, voire ils s’enhardissent à se faire épiler ! Je demanderai à voir çà, sachant que ces virils messieurs sont les s’avèrent de douillettes personnes quand il s’agit d’épilation ! Toujours selon Julien, les soins et produits cosmétiques dédiés aux hommes sont de plus en plus pointus. Il existe maintenant des colorations capillaires pour hommes, des crèmes de soins pour le visage, des crèmes coiffantes…
Je vais demander à Julien de laisser quelques-uns de ses produits de beauté chez nous quand il va partir. Pourquoi ? Histoire d’inciter un peu mon chéri à adopter la nouvelle tendance. Parce qu’il faut l’avouer, je ne serai pas insensible au charme d’un homme qui se pomponne un peu et qui par la même occasion, remarquerait que sa femme essaie aussi de rester belle pour lui !