Notre voyage en Dordogne

Jackie et moi avions déjà fait un bon bout de chemin en termes de voyage. Mais cette fois-ci, nous avions envie de revenir en Dordogne, notre haut lieu de la gastronomie préféré. Le paysage étant fantastique, la douceur de vivre au rendez-vous, les spécialités culinaires tout simplement divines, quoi de mieux pour passer d’agréables moments de détente et de pur plaisir ?

dordogne

Un hébergement de charme

Mais avant toute chose, il s’agit d’abord de se trouver un logement. Avec les bons conseils d’un site sur lequel nous ne manquions jamais de trouver notre bonheur en locations vacances, nous avions déniché notre petit coin de paradis. Damien et sa charmante femme, ainsi que leurs filles étaient cette fois de la partie. Nous avions donc décidé d’opter pour un gîte, pour des raisons de praticité !

Parmi plusieurs propositions, nous avions finalement trouvé notre bonheur dans un paisible hameau de la cité médiévale de Sarlat, composé de quelques gîtes de charme avec une vue imprenable sur la vallée de la Dordogne. Trois chambres spacieuses et confortables, deux salles de bains, une magnifique terrasse, et le tour est joué !

Après l’effort, le réconfort

px146

Le lendemain, accueillie par un soleil radieux dans un ciel bleu azur, la petite troupe s’en allait donc pour explorer les environs. Chapeau sur la tête, bouteille d’eau à la main et chaussures de marché à nos pieds, nous sommes donc allés visiter les fameuses grottes préhistoriques de la Dordogne.

Après avoir parcouru quelques kilomètres dans ces villages hauts en couleur et riches en histoire, place maintenant à la gastronomie ! D’ailleurs à mon avis, la Dordogne est certainement le meilleur endroit où l’on mange le mieux en France. Je ne résiste surtout pas à l’appel de l’irrésistible pâté de Périgueux, un inégalable composé de foie gras, de truffes, de porc, d’œufs et d’Armagnac, sans oublier de déguster de la truffe noire du Périgord, sans laquelle je n’aurai pas eu l’impression d’avoir séjourner au pays de cocagne !

Mais tout cela n’aurait de sens, si on ne l’accompagnait pas avec du bon vin (la Dordogne étant d’ailleurs une région viticole bien connue) ! Ainsi pour sublimer ce paradis gastronomique, ne surtout pas oublier de trinquer avec un bon verre de vin du vignoble de Domme !

Ce contenu a été publié dans Voyages. Mettez-le en favori avec son permalien.

Les commentaires sont fermés.