Rien de plus agaçant que de voir sa maison sens dessus sens dessous après un voyage, confier son ménage à une agence est la meilleure solution. J’étais absente pendant plusieurs semaines et j’ai inclus dans mes préparatifs celui de contacter une agence de ménage afin de partir rassurée que ma maison soit toujours en bon état.
Le ménage, de bonnes raisons pour le confier en son absence
S’il y a une chose que j’appréhende le plus, c’est de retourner chez moi, toute fatiguée, et qu’un capharnaüm m’accueille. Partie pour quelques semaines dans un autre pays, j’ai décidé de confier la propreté de ma maison à une agence de ménage. Aérer l’intérieur de ma maison est primordial d’autant plus que les poussières pourraient s’entasser sur tout l’intérieur. Allergique à toutes formes d’odeur, j’avais peur qu’en rentrant, je sentirais celle du renfermé.
Comme mon voyage a duré quelques semaines, j’ai pensé qu’il faut offrir une certaine vie à ma maison : les robinets ne doivent pas rester secs au risque de voir de la rouillure, les derniers draps doivent être changés… Mais j’avais envie de confier ces missions à une professionnelle, celle qui saura les remplir, dans les règles de l’art. On m’a alors conseillé de consulter le site de Dwého, une société de référence en la matière.
Les missions que je lui ai confiées
Je ne suis pas aussi maniaque que ça, mais j’aime me retrouver dans une maison bien propre, bien ordonnée. Ainsi, j’ai choisi de solliciter les services de la ménagère deux fois par semaine. Avec une liste des choses que je lui ai confiées, j’étais sûre qu’elle saura les faire. En effet, je n’ai rien changé sur les tâches que je fais tous les jours : dépoussiérer tous les meubles et passer l’aspirateur après.
Il faut également qu’elle fasse tourner la machine à laver de temps en temps et je lui ai demandé de changer tous les linges de la maison : ceux de la literie et les rideaux. Mes plantes qui occupent la majeure partie de ma journée, j’avais envie de les retrouver en bon état en rentrant, ainsi, je lui ai demandé de bien vouloir les arroser. Et juste avant mon arrivée, elle devait procéder à un grand ménage, celui de toutes les pièces.
Un voyage sans trop se soucier de… chez moi
En parfaite adepte de voyage, je suis également pointilleuse sur la propreté, c’est ainsi que j’ai confié le ménage de chez moi à une agence. En effet, en fouillant sur le Net, j’avais eu un tilt en tombant sur le blog de Sarah, qui propose des voyages inédits avec tous les conseils pour les réussir.
Pour ce voyage sous formule road trip et qui durait plusieurs semaines, j’ai tout mis en œuvre : les alarmes avec une agence de gardiennage, mais surtout les services d’une agence de ménage pour assurer le nettoyage et les autres tâches de mon intérieur. Qui plus est, les tarifs m’ont semblé raisonnables tout en étant rassurée de retrouver une maison propre et rangée !