Google Search Console est un service gratuit que Google propose aux webmasters. Il permet de les aider à vérifier que leurs sites sont indexés dans les résultats de recherche. En ce sens, il contribue à améliorer l’attractivité naturelle du site. Dans cet esprit, Google a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité appelée Search Console Insights. Il vise à aider les experts SEO et les spécialistes du marketing à juger de la qualité de leur contenu afin d’optimiser les performances de leurs sites. Mais quel est l’intérêt de cette fonctionnalité ?
Toutefois, faites appel à des consultants SEO dans la capitale de l’Occitanie, si vous voulez augmenter le trafic de votre site.
S’aider de Search Console Insights pour construire un réseau de liens internes plus fort
En utilisant « Votre contenu le plus populaire » dans les statistiques de la Search Console, vous pouvez savoir quelles pages ou quels articles de blog génèrent le plus de trafic. Afin de profiter de ces informations, vous devrez éditer ce contenu puissant et ajouter des liens internes qui devront bien sûr être en rapport avec le sujet.
En ajoutant des liens internes supplémentaires du contenu le plus efficace à votre contenu secondaire, vous :
- augmenterez le trafic organique vers votre site,
- augmenterez l’engagement
- et aiderez les robots d’exploration de Google à mieux comprendre votre sujet.
Identifier les canaux de médias sociaux les plus performants
Toutes les plateformes de médias sociaux ne sont pas créées égales. Le marketing social dépend fortement de votre entreprise, de son créneau et du contenu que vous fournissez. Pour déterminer quels canaux sociaux génèrent le plus de trafic sur votre site Web, consultez le rapport sur les médias sociaux. Vous trouverez ici des statistiques telles que la plate-forme qui génère le plus de trafic et celle qui génère le plus d’engagement avec le temps passé sur la page avant d’en sortir.
Travailler en réseau avec des sites leaders
Le réseautage est une partie importante du référencement et quelque chose qui devrait vous intéresser. Il est facile de générer une liste de sites qui acceptent les articles de blog, présentent des éditeurs et obtiennent des backlinks. Le plus difficile est de saisir cette opportunité et de la transformer en une relation durable qui vous sera bénéfique à tous les deux.
En utilisant le rapport « Liens de référence » depuis d’autres sites, vous pouvez identifier les backlinks qui génèrent déjà du trafic de référence. Après avoir identifié les personnes les plus influentes, essayez de les contacter. Remerciez-les et voyez s’il existe un moyen de leur rendre la pareille.
Créer de nouveaux contenus autour de sujets similaires à l’aide de Search Console Insights
Au fil du temps, les rapports fournis par les données de Search Console Insights révéleront des sujets populaires parmi les lecteurs, mais aussi leur format préféré. En utilisant le rapport « Contenu le plus populaire » et en analysant le temps de visionnage moyen de vos publications, vous pouvez déterminer les sujets et les formats de publication qui intéressent le plus vos lecteurs.
Optimiser son contenu autour de mots-clés populaires
Le rapport de recherche fourni par Search Console Insights vous donne un aperçu de la façon dont les utilisateurs trouvent votre site et des mots-clés utilisés pour le trouver. Il ne contient que les meilleurs mots-clés. Vous devrez donc vous rendre sur Google Analytics et consulter le rapport situé dans Acquisition> Search Console> Demandes.
Après avoir examiné votre rapport de recherche et noté les requêtes les plus recherchées et les principales requêtes. Accédez ensuite à ces pages et essayez d’optimiser davantage votre référencement sur la page. Pour cela, ajouter du contenu supplémentaire pour prendre en charge ces mots clés et les intentions de recherche des utilisateurs.