Rien de plus merveilleux et de plus agréable que d’annoncer une bonne nouvelle que l’on n’a pas envie de garder pour soi ! Je suis vraiment la femme la plus heureuse puisque bientôt, je vais devenir grand-mère. Oui, l’heure a sonné pour que mon fils Damien et sa femme attendent leur premier enfant, une bénédiction pour la famille !
Une nouvelle qui requiert de la…responsabilité !
Toute excitée, je veux prendre au sérieux mon rôle de future grand-mère ! Certes, ce n’est pas pareil que celle de la maternité, mais ça l’est encore plus quand je pense qu’un petit être va agrandir la famille. Autrefois, on se galère un peu sur certaines dispositions à prendre pour une telle situation, mais l’internet offre plus d’informations dessus.
En effet, des sites sont destinés aux préparatifs pour accueillir le bébé et qui proposent des conseils pour la grossesse, ainsi que divers soins pour la petite enfance. Je me suis renseignée sur le site Mpedia afin de recueillir le plus d’informations sur la grossesse de ma bru et sur la santé de mon futur petit-fils ou petite-fille. Bien sûr, le rôle de la grand-mère peut commencer comme tel !
La meilleure grand-mère qui soit !
Le premier ingrédient, c’est l’amour ! Il en faut beaucoup pour pouvoir remplir son rôle, et j’en ai beaucoup afin de mériter ce nom. Toutefois, il y a quelques astuces qui permettent de réussir ma mission, celle d’une bonne grand-mère. Ma présence comptera beaucoup pour tisser une relation, mieux encore, un lien avec l’enfant. Je devrai également en prendre soin avec des gestes, des attitudes.
En plus du sens de l’écoute que je dois lui réserver, il faut aussi que je leur accorde du temps, beaucoup de mon temps. Le rôle d’une grand-mère n’est pas seulement de leur préparer un bon petit gâteau, il faut savoir préparer des activités que l’on doit partager avec eux. Selon leur âge, on peut très bien leur raconter des histoires, lire ensemble un livre, faire une petite partie de jeu de cartes, s’adonner à une chasse au trésor et autres. Tout cela fera de moi une grand-mère unique !
Oui, je suis seulement sa…grand-mère
Après que la nouvelle soit annoncée, le compte à rebours commence. Il faut savoir qu’à chaque époque ses dispositions, mais il existe aussi des conseils qui sont intemporels. Toutefois, il faut savoir se mettre à sa place. Certes, j’ai tellement envie de m’investir davantage, mais je sais qu’il faut une certaine limite.
Ainsi, il y a des choses à éviter quand il s’agit de nos petits-enfants. Beaucoup de parents ne supportent pas que l’on s’immisce trop dans l’attente de leur bébé, dans l’éducation de leurs enfants. Je m’abstiens alors à faire des commentaires, ni sur la grossesse de ma bru, ni sur des projets pour mon futur petit fils ou petite-fille, ni sur le prénom à choisir. Aucune influence de ma part, des suggestions, j’en donne que si les futurs parents sollicitent les miennes. Mais en tout cas, je suis la plus heureuse des futures grands-mères !